Accueil / Informations précontractuelles

Le contrat d’assurance est conclu pour une durée d’un an et est soumis au droit français. Le contrat est reconduit tacitement chaque année, sauf en cas de résiliation au moins 2 mois avant la date d’échéance du contrat.

La Parisienne Assurances
120-122 rue Réaumur
TSA 60235
75083 Paris Cedex 02

Entreprise gérée par le Code des assurances et soumise à l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR, 61 rue Taitbout, 75436 Paris Cedex 09) – Siren 562 117 085 APE 6512Z.

Qover SA
44 rue des Palais
1030 Bruxelles
Belgique.

Les assurances sont administrées par Qover SA/NV, un agent d’assurance non lié agréé et régulé par l’Autorité des Services et Marchés Financiers en Belgique (FSMA) sous le numéro 115284A. Qover est autorisé à fournir des services d’intermédiation en assurance en France sur la base de liberté de prestation des services.

En cas de sinistre, vous pouvez vous adresser à Qover via le  formulaire de déclaration de sinistre

 

Réclamations

Notre but est de vous fournir un service de qualité supérieure à tout moment. Toute réclamation doit être adressée en premier lieu à : mediation@qover.fr Département médiation QOVER SA/NV, 44 rue des Palais, 1030 Bruxelles (Belgique) téléphone : +33 971 07 28 38

et ce sans préjudice de votre part d’intenter une action en justice.

Si l’affaire n’a pas été résolue à ta satisfaction, vous pouvez écrire à : claims@qover.com

La Parisienne accusera réception de la réclamation par écrit dans les plus brefs délais. La Parisienne fera en sorte de te fournir sa décision sur la réclamation par écrit dans les (8) huit semaines à compter de la réception de la réclamation. Si vous ou la Personne Assurée n’êtes toujours pas satisfait de la réponse finale susmentionnée ou si vous n’avez pas reçu de réponse finale dans les (8) huit semaines à compter de la réception de la réclamation, vous pouvez adresser la réclamation à l’Ombudsman des Assurances en France. Voici ses coordonnées : La Médiation de l’Assurance, TSA 50 110, 75 441 Paris Cedex 09.


Droit de renonciation

Vous avez la possibilité de renoncer au présent contrat d'assurance dans les 14 jours calendaires suivant sa conclusion. Vous serez dès lors remboursé des primes que tu as versées, sans frais ni pénalités. Vous êtes invités dans ce cas à remplir le formulaire de renonciation que vous trouverez en bas de cette page.
Formulaire de renonciation